Information ligne 211

1 / 22

Du jeu 18 juil au jeu 31 oct 2019 inclus

L'offre de la ligne 211, ligne commerciale et les services à vocation scolaires, sera exploitée à compter du 1er septembre 2019 par l'exploitant urbain du réseau urbain de Valenciennes, Transvilles. Pour tout renseignement, il vous appartient de vous rapprocher Allô Transvilles 03 27 14 52 52 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Chargement du titre de transport 19/20

2 / 22

Du mar 23 juil au sam 30 nov 2019 inclus

A partir du mardi 23 Juillet 2019, vous pourrez recharger votre carte Pass-Pass avec le titre scolaire à 12€ par internet. Il faut ajouter au panier le produit ayant l'abréviation PEC. (PEC = Prise en Charge de la Région)

Travaux voirie rue Decoulx à Lille

3 / 22

Du lun 22 au ven 26 juillet 2019 inclus

Lignes 229 et  232 : Les arrêts "Institut coeur Poumon" et "Hopital Jeanne de Flandre" ne seront pas desservis.

Travaux à Aniche

4 / 22

Du lun 22 juil au ven 2 août 2019 inclus

Lignes 210211 : Les arrêts sur la commune d'Aniche ne pourront pas être desservis. Ils sont reportés à l'arrêt Somain "Raphaël" (ZI Coeur de l'Europe).

Travaux à Aniche

5 / 22

Du lun 22 juil au ven 2 août 2019 inclus

Ligne 201 : Les arrêts ne pourront pas être desservis sur la commune d'Aniche. Ils sont reportés à l'arrêt Somain "4 Chemins".

 

Fermeture à Wavrin

6 / 22

Du ven 19 juil au sam 31 août 2019 inclus

Ligne 231 : Les arrêts "République", "Gare" sont reportés soit à l'arrêt "Koening" ou à l'arrêt provisoire situé rue de Lille.

Travaux à Beuvry La Forest

7 / 22

Du lun 15 juil au sam 31 août 2019 inclus

Ligne 234 : Les arrêts "Paradis", "gare" et "Varlet" ne pourront pas être desservis.

Travaux à Lys Lez Lannoy

8 / 22

Du ven 12 juil au ven 30 août 2019 inclus

Ligne 226 : Les arrêts "Justice" et "PN Lannoy" ne seront pas desservis.

Travaux à Loos

9 / 22

Du ven 12 au ven 26 juillet 2019 inclus

Lignes  229 , 232 : L'arrêt "Marlière" vers CHR est reporté à l'arrêt "Guy Moquet".

Travaux à Attiches

10 / 22

Du lun 8 juil au ven 6 sept 2019 inclus

Ligne 202 : L'arrêt de Tourmignies "Rue des Fonds" est reporté à l'arrêt Tourmignies "Mairie".

Travaux à Sainghin en Weppes

11 / 22

Du lun 8 juil au sam 31 août 2019 inclus

Ligne 231 : Les arrêts "Gare la Fontaine" jusque "Calmette" ne seront pas desservis. Pas de changement vers Lomme St Philibert.

Travaux à Radinghem

12 / 22

Du lun 8 juil au sam 31 août 2019 inclus

Lignes 235 , 236 : Les arrêts Radinghem "Place" et "Mairie" ne seront pas desservis.

Déviation à Bouvines

13 / 22

Du lun 8 au dim 28 juillet 2019 inclus

Ligne  204 :

Les arrêts "Le Tilleul", "Tourne bride" à Sainghin en mélantois sont reportés à l'arrêt "Le Sénat".

L'arrêt "Eglise" de Bouvines est reporté à l'arrêt provisoire au café de l'allumette.

Travaux à Saméon

14 / 22

Du mer 26 juin au sam 24 août 2019 inclus

Ligne 234 : Les arrêts Saméon "Rue des Mazures" et Landas "Eglise", "Delommez" ne pourront pas être desservis. Ils sont reportés aux arrêts Saméon "Rue Bias" ou Landas "Place Verte".

 

Travaux à Nomain

15 / 22

Du lun 27 mai au lun 30 sept 2019 inclus

Ligne  221:

Les arrêts "La Gambette" et "Ouvignies" sont reportés à l'arrêt "Elmez".

Les arrêts "Carré" et "Delzenne" sont reportés à l'angle des rues Delzenne et du Roupion.

 

Travaux à Marchiennes

16 / 22

Du lun 11 mars au sam 20 juil 2019 inclus

Ligne 208 course 41 : L'arrêt "Place de Gaulle (Rue Matton) " est reporté à l'arrêt Marchiennes "Place De Gaulle".

Travaux à Marchiennes

17 / 22

Du lun 11 mars au sam 20 juil 2019 inclus

Ligne 210 : L'arrêt "Place De Gaulle" est reporté à l'arrêt "La Dondaine (Route de Wandignies)".

Travaux à Don

18 / 22

Du mar 26 févr au mar 31 déc 2019 inclus

Ligne 230 course 20 : Les arrêts de Sainghin en Weppes, Don et Annoeullin "St Hubert" et "Comtesse des Flandres" ne seront pas desservis.

Pour les usagers empruntant la ligne 231course 20 jusqu'à la Gare d'Annoeullin et voulant aller jusqu'à Carnin, une correspondance s'effectuera avec la ligne  230 course 20

Travaux à Don

19 / 22

Du mer 6 févr au mar 31 déc 2019 inclus

Ligne 230 course 51 : Les arrêts de Carnin "Salengro", "Mairie" et "Baillet" sont reportés à l'arrêt d'Annoeullin "Saint Martin".

 

Travaux à Don

20 / 22

Du lun 4 févr au mar 31 déc 2019 inclus

Travaux à Don

Du lundi 04 février 2019 au mardi 31 décembre 2019 inclus

 

PERTURBATION LIGNE 230 et 231

L'arrêt "Gare" de Don sera reporté à l'arrêt "Calmette de Don.

Travaux à Loos

21 / 22

Du mar 8 janv au mer 30 oct 2019 inclus

Ligne 235 :  Les arrêts de Loos "Dhainaut" jusqu'à "Mairie" ne sont pas desservis.Un arrêt provisoire sera effectué "rue Sequedin angle rue G. Potié, à l'arrêt existant rue Pierre de Gênes, et à l'arrêt Bazinghien" dans le sens vers Lille.

Travaux à La Bassée

22 / 22

Du lun 24 sept 2018 au mer 31 juil 2019 inclus

Ligne 236 : L'arrêt "Transloy" est reporté à l'arrêt " Illies Centre".

La carte Pass Pass - Mode d'emploi

 

 

 


 

C'EST QUOI ?

La carte Pass Pass est un support unique qui vous permet de voyager sur tous les réseaux de la région Nord-Pas-de-Calais. Comme une carte téléphonique, la carte Pass Pass est une carte rechargeable qui peut contenir jusqu’à 8 titres.

La carte Pass Pass remplace progressivement les autres titres de transport. Ainsi, une seule et même carte vous permet de voyager sur plusieurs réseaux.

 

Liste des réseaux adhérents au système Pass Pass : 
 

                                                                Résultat de recherche d'images pour

 

 




 

POUR QUI ?

La carte Pass Pass est destinée à tous nos usagers, quels qu'ils soient et souhaitant bénéficier de tarifs attractifs (titres 10 voyages,....) car à bord de nos véhicules, seul le ticket unitaire (1.60€) peut être délivré

Sur le réseau Arc en Ciel, il existe 4 supports de carte Pass Pass différents correspondant à vos besoins :

 

Support

Carte
nominative

Carte
déclarative
Carte
anonyme

Billet sans
contact

Photo Oui Oui Non Non
Durée de vie 8 ans 8 ans 8 ans 2 ans
Données personnelles Conservées Non conservées Non conservées Non conservées
Titres possibles Tous les titres Tous les titres

Titre 10 voyages
Abonnement mensuel tout public

Titre 10 voyages
Titre 10 voyages jeunes

Rechargement

Agence commerciale
Point de vente
Site de vente en ligne

Agence commerciale Agence commerciale

Agence commerciale
Point de vente

Où se procurer le support ? Agence commerciale Agence commerciale Agence commerciale

Agence commerciale
Point de vente

Duplicata

Abonné : 10 €
Scolaire : 22 €

Impossible Impossible Impossible

 

 




 

COMMENT OBTENIR LA CARTE PASS PASS ?



  Par courrier :

 

Vous pouvez recevoir votre carte Pass Pass par courrier en envoyant :

  • Le formulaire de création de carte Pass Pass,
  • Une photo d’identité (avec nom et prénom au dos),
  • Une photocopie de votre pièce d’identité (comportant votre date de naissance).

Vous pouvez télécharger notre formulaire en cliquant ici ou sur simple demande auprès d’Arc en Ciel 2.

 

 
 En point de vente :

 

Vous pouvez vous rendre chez un de nos dépositaires.

 

Attention : les points de vente délivrent uniquement des billets sans contact. Toute demande de carte nominative, déclarative ou anonyme doit se faire par courrier.

 




 

COMMENT RECHARGER LA CARTE PASS PASS ?

Carte Pass Pass émise par le réseau Arc en Ciel 2

 

3 méthodes possibles pour recharger votre carte Pass Pass :

  • Par courrier,
  • Sur Internet,
  • En point de vente.

Cliquez ici pour connaître les modalités de rechargement.

 

Carte Pass Pass émise par le réseau Arc en Ciel 1 ou le réseau Arc en Ciel 3

 

3 méthodes possibles pour recharger votre carte Pass Pass :

  • Par courrier,
  • Sur Internet,
  • En point de vente.

Cliquez ici pour connaître les modalités de rechargement.

 

Carte Pass Pass émise par un réseau partenaire

 

Deux méthodes s’offrent à vous :

 

Sans rattachement :

 

Vous pouvez recharger votre carte Pass Pass dans un de nos points de vente directement en vous présentant avec votre carte.

Attention : en cas de perte de la carte Pass Pass, les éventuels titres de transport du réseau Arc en Ciel contenus dans l’ancienne carte ne pourront pas être récupérés. Il faut que la carte soit rattachée à un dossier client réseau Arc en Ciel 2 pour que nous puissions effectuer un service après vente.

 

Avec rattachement :

 

Pour le rattachement de votre carte Pass Pass, il existe deux solutions :

  • En agence commerciale (156 rue Léon Jouhaux – 59447 Wasquehal) : Il suffit de vous présenter avec votre carte Pass Pass.
  • Par courrier : Vous devez nous envoyer un formulaire de rattachement accompagné de votre carte Pass Pass.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de rattachement de carte Pass Pass.

 

Attention : Nous avons absolument besoin du support pour pouvoir rattacher la carte. Une photocopie ou les numéros de la carte ne suffisent pas.

 

Une fois rattachée, vous pouvez recharger votre carte Pass Pass plus facilement :

  • Par courrier,
  • Sur Internet,
  • En point de vente.

Cliquez ici pour connaître les modalités de rechargement.

 

COMMENT UTILISER LA CARTE PASS PASS ?


La carte Pass Pass est un support validable.

AYEZ LE BON RÉFLEXE : JE MONTE, JE VALIDE !  

Je présente
ma carte Pass Pass
sur la cible du du pupitre
valideur.

Je bipe,
un bip retentit et une petite
lumière verte accepte la validation
de votre titre.

Je passe,
je suis donc en règle et
je voyage en toute
tranquilité.

 
La validation est obligatoire à chaque montée, même en correspondance. Le non respect de cette règle est passible d’une indemnité forfaitaire en cas de contrôle.La validation est obligatoire à chaque montée, même en correspondance. Le non respect de cette règle est passible d’une indemnité forfaitaire en cas de contrôle.

 


Le voyant est rouge et un son grave retentit au moment de la validation de votre carte Pass Pass ?

Il y a plusieurs raisons possibles :

  • Vous avez validé votre carte trop vite. Validez à nouveau la carte.
  • La carte ne contient plus de titres valables sur la carte. Vous devez la recharger (cliquez ici pour connaître les modalités de rechargement).
  • Vous avez déjà validé votre carte.
  • Vous avez atteint votre limite de validation (cas des titres scolaires).

Attention : Dans cette situation, vous devez acheter un ticket unitaire auprès du conducteur pour voyager en règle.

 

Si le problème persiste ou si votre carte ne « bipe » plus, veuillez nous envoyer la carte Pass Pass par courrier à notre centre de relation clientèle (CS 20135 – 59447 Wasquehal Cedex).

 

Vous souhaitez voyager en groupe ?

 

Avec les titres 10 voyages (jeunes ou tout public), validez autant de fois que de voyageurs.

Vous pouvez ainsi voyager à plusieurs avec la même carte (15 personnes maximum).

 

Vous n’avez plus de carte Pass Pass (perte, vol,…) ?

 

Le paragraphe suivant concerne uniquement les possesseurs de carte Pass Pass nominative.

Veuillez faire une demande de duplicata en envoyant le formulaire prévu à cet effet (télécharger ici) avec une photocopie de la carte d’identité et un règlement.

En attendant la nouvelle carte, vous devez être en possessions d’un titre valide (billet sans contact, ticket unitaire).

 

Que se passe-t-il si vous n’êtes pas en règle ?

 

Vous voyagez sans titre valable ou votre carte n’a pas été validée ? Vous êtes en situation irrégulière conformément aux conditions générales d’utilisations de nos véhicules.

En cas de contrôle, un procès verbal d’infraction sera dressé par l’agent de contrôle.

  Titre non valable
et assimilé
Sans titre
et assimilé
Autre infraction

Paiement immédiat
à l'agent assermenté

ou dans les 3 jours

34 € 51 € 90 €
Indemnité transactionnelle légale
(dont frais de dossier de 38 €)
72 € 89 € 135 €

 

 

Plan du site   |   Mentions légales   |   Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux