Chargement du titre de transport 20/21

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Du mer 15 juil au sam 31 oct 2020 inclus

A partir du mercredi 15 Juillet 2020, vous pourrez recharger par internet votre carte Pass-Pass avec le titre scolaire 2020/2021 dorénavant totalement gratuit (les frais de 12€ ne sont plus à régler). Il faut ajouter au panier le produit ayant l'abréviation PEC (Prise en charge de la Région).

Petite nouveauté à partir du 01/09/2020 : Tous les jeunes de - de 26 ans, pourront bénéficier du transport gratuit durant les vacances scolaires, week-ends et jours feriés à condition d'avoir chargé sur leur carte Pass Pass nominative le contrat s'intitulant Annuel jeune WE Vacs.

Travaux à Fretin

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Du lun 17 au jeu 27 août 2020 inclus

Ligne 220 : l'arrêt "Foch" est reporté aux arrêts "Salle Polyvalente ou Eglise".

 

Travaux à Lannoy

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Du lun 10 au mer 12 août 2020 inclus

Ligne 226 : L'arrêt "Lannoy Place" sera reporté à l'arrêt "Boutemy" vers Roubaix.

Travaux à Somain

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Du lun 10 au sam 15 août 2020 inclus

Ligne 201 : Les arrêts Somain "Hôpital, Pasteur et Bd Louise Michel" ne pourront pas être desservis. Ils sont reportés à l'arrêt Somain "Gare SNCF".

 

Travaux à Hantay

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Du lun 27 juil 2020 au ven 25 juin 2021 inclus

Lignes 209 et 232 : Les arrêts "Mirabeau", "Gallodrome", "Gare", "Calvaire" et "Verdun" ne seront pas desservis.

Travaux à Phalempin

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Du jeu 16 juil au ven 18 déc 2020 inclus

Ligne  240 : L'arrêt Phalempin "Gare" est reporté à l'angle de la rue Léon Blum et de la D62A.

Travaux à Templeuve

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Du mer 1er juil au sam 31 oct 2020 inclus

Lignes 220 ET 239 : Les arrêts Templeuve "Rue de Fretin" et "Les Rues" sont reportés à l'arrêt "La Quièze".

L'arrêt Ennevelin "Verte Rue" est reporté rue Jules Ferry (Angle D145 et rue Jules Ferry).

Travaux à Templeuve

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Du mer 1er juil au sam 31 oct 2020 inclus

Ligne 221 : Les arrêts TEMPLEUVE "Rue de Fretin " et "Les Rues" sont reportés à l'arrêt "La Quièze".

L'arrêt ENNEVELIN "Verte rue" est reporté Rue jules Ferry (Angle D145 et rue Jules Ferry).

Ligne  250 : Les arrêts TEMPLEUVE "Rue de Fretin", "Les Rues", "Bonnance" et "Château" sont reportés à l'arrêt "Place du général de Gaulle".

Les arrêts ENNEVELIN "Verte Rue", "Ferry" et "Helin" sont reportés à l'arrêt "Place".

Travaux à Evin Malmaison

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Du mar 30 juin au mer 16 déc 2020 inclus

Ligne 241 : L'arrêt "Mairie" est reporté à l'arrêt "Eglise".

Travaux à Lesquin

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Du lun 29 juin au ven 25 sept 2020 inclus

Ligne 221: Les arrêts "Linnich"et "Jean Jaurès" sont reportés à l'arrêt provisoire situé Rue des 2 Tilleuls.

Travaux à Douai

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Du lun 18 mai au ven 28 août 2020 inclus

Lignes 206 et 207 : L'arrêt de Douai "Place Carnot" est reporté à l'arrêt "Gare de Douai".

Travaux à Beuvry La Forêt

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Du mer 11 sept 2019 au lun 13 sept 2021 inclus

Lignes  201 , 224 , 234 : Les arrêts Beuvry La Forêt "Paradis, Gare et Varlet" ne pourront pas être desservis.

Merci de se reporter à l'arrêt provisoire à l'angle des rues du Moulin et Jules Plus.

Mon titre scolaire : démarches

Le Département du Nord a opté depuis 1982 pour la gratuité du transport des scolaires sous certaines conditions. Il va de même au-delà de ses obligations légales puisqu’il organise le transport des jeunes en situation de handicap depuis l’école primaire jusqu’aux études supérieures, afin d’éviter aux familles l’avance de frais souvent élevés.

  1. Pour savoir qui peut bénéficier de la prise en charge du transport scolaire et connaître les modes de transport pris en charge : consultez https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr.
  1. Pour effectuer une demande de carte de transport scolaire auprès de la Région, deux possibilités sont proposées aux familles :

POUR LES COLLEGIENS UNIQUEMENT : la demande sur https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr en 4 étapes :

 

Etape 1 : la demande peut être faite de chez soi sur Internet, https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr (24 h/24, 7 jours/7), c’est facile et rapide : saisie des informations en ligne et création d’une espace personnel dédié.

Etape 2 : le collège reçoit la demande sous 24 h et valide, le cas échéant, les informations fournies.

Etape 3 : dès la validation par le collège, la Région reçoit le dossier pour une étude effectuée par ses services. Après étude, un courriel est envoyé à la famille pour l’avertir que la réponse à sa demande est à disposition dans son espace personnel avec trois possibilités. Soit :

-          la demande est validée et la famille reçoit la contremarque (prise en charge de transport scolaire) sur son espace personnel,

-          des informations supplémentaires sont demandées,

-          il n’est pas possible d’apporter une suite favorable à la demande.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque (prise en charge de transport scolaire), il ne reste plus qu’à la faire valider auprès du transporteur, soit :

-          directement sur le site Internet www.arcenciel2.fr,

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

POUR TOUS : quelque soit la scolarité, le formulaire papier reste disponible pour toutes les demandes :

Etape 1 : un formulaire papier est à retirer auprès de l’établissement scolaire et à retourner à ce dernier, rempli et complété des pièces justificatives.

Etape 2 : l’établissement scolaire réceptionne les demandes, les valide le cas échéant, et les fait parvenir ensuite à la Région.

Etape 3 : à réception des demandes, la Région étudie les dossiers :

-          pour les demandes validées,

o   cas des collégiens : les contremarques sont envoyées directement par courrier aux familles,

o   cas des lycéens : les contremarques sont envoyées à l’établissement scolaire qui a la charge de le transmettre aux familles,

-          si la Région ne peut donner suite à la demande, ou nécessite des informations supplémentaires, un courrier est directement envoyé à la famille.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque, elle la fait valider auprès du transporteur, soit :

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

 

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