Chargement du titre de transport

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Du lun 16 juil 2018 au mar 25 juin 2019 inclus

A partir du 16/07 vous pourrez recharger votre carte Pass-Pass avec le titre scolaire à 12€ par internet. Il faut utiliser le produit ayant l'abréviation PEC. (PEC = Prise en charge par le département)

Fermeture du PN à Wavrin

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Du lun 16 juil au mer 15 août 2018 inclus

Ligne 231 : Les arrêts de Wavrin "République" et "Eglise"dans le sens vers Lomme sont reportés à l'arrêt "Koenig" ou soit à l'arrêt provisoire situé "Rue de Lille". Les arrêts "République" et "Gare" dans le sens vers Annoeullin sont reportés à l'arrêt "Koenig" ou soit à l'arrêt provisoire situé "Rue de Lille".

 

Travaux à Haubourdin

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Du mer 11 au ven 20 juillet 2018 inclus

Lignes 231 et 235 : L'arrêt "Luxembourg" ne sera pas desservi.

Travaux à Lille

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Du lun 18 juin au sam 28 juil 2018 inclus

Lignes 202206 et 209 : L'arrêt e Lille "Rue de l'Oise" est reporté à l'arrêt "Faubourg D'Arras".

Travaux à Provin

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Du ven 15 juin au dim 30 sept 2018 inclus

Ligne 209: L'arrêt de Provin "Eglise"est reporté au niveau du numéro 19 Rue Jules Guesdes dans le sens vers Billy Berclau.

Travaux à Marchiennes

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Du ven 11 mai au dim 30 sept 2018 inclus

Ligne 210 : L'arrêt de Marchiennes "Place de Gaulle" est reporté à l'arrêt "La Dondaine"(Route de Wandignies).

Travaux à Libercourt

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Du lun 9 avr au mar 31 juil 2018 inclus

Lignes 202203 et 237 : l'arrêt "Gare" est reporté à l'arrêt "Mairie" (Rue Cyprien Quinet).

Travaux avenue de l'Europe à Haubourdin

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Du lun 19 mars au ven 31 août 2018 inclus

Lignes 235 et  236 doublage scolaire : Les arrêts d'Haubourdin "Vanderhaghen" et "Collége Le Parc" seront reportés à l'arrêt "Europe".

Travaux à Templeuve

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Du mer 14 févr au mar 31 juil 2018 inclus

- Lignes regulières 220221250 : Les arrêts "Riez" et "l'Hardinière" seront reportés aux arrêts de Templeuve "Gare" ou de Genech "Mairie".

- Institut de Genech 220221224 : Les arrêts "Riez", "l'Hardinière","Grande Campagne" et "Maresquel" seront reportés aux arrêts de Templeuve "Gare", "Place du G. De Gaulle".

- Ch. Periand de Genech 220221 : Les arrêts "Riez", "l'Hardinière" et "Gare" seront reportés aux arrêts de Templeuve "Place du G. De Gaulle" ou  de Genech "Mairie".

- Collège S. Veil de Cappelle en Pévèle 250 : Les arrêts "Riez", "l'Hardinière" et "Grande Campagne" seront reportés aux arrêts de Templeuve "Place du G. De Gaulle", "Maresquel" ou  de Genech "Mairie". 

- Colléges de Cysoing 204 course 341 : Les arrêts de Templeuve "Wachemy" et de Louvil "La Frête" seront reportés à l'arrêt de Louvil  "Place".

Information

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Du ven 1er sept 2017 au sam 1er sept 2018 inclus

A partir du 1er septembre 2017, la Région Hauts-de-France prendra en charge l’organisation des transports scolaires exercés jusqu’ici par le Département du Nord. La Région poursuit ainsi, pour l’année 2017/2018, les mêmes conditions d’accès aux transports.

Mon titre scolaire : démarches

Le Département du Nord a opté depuis 1982 pour la gratuité du transport des scolaires sous certaines conditions. Il va de même au-delà de ses obligations légales puisqu’il organise le transport des jeunes en situation de handicap depuis l’école primaire jusqu’aux études supérieures, afin d’éviter aux familles l’avance de frais souvent élevés.

  1. Pour savoir qui peut bénéficier de la prise en charge du transport scolaire et connaître les modes de transport pris en charge : consultez lenord.fr, rubrique transport scolaire.
  1. Pour effectuer une demande de carte de transport scolaire auprès du Département du Nord, deux possibilités sont proposées aux familles :

POUR LES COLLEGIENS UNIQUEMENT (rentrée 2014) : la demande sur transportscolaire.lenord.fr en 4 étapes :

Etape 1 : la demande peut être faite de chez soi sur Internet, transportscolaire.lenord.fr (24 h/24, 7 jours/7), c’est facile et rapide : saisie des informations en ligne et création d’une espace personnel dédié.

Etape 2 : le collège reçoit la demande sous 24 h et valide, le cas échéant, les informations fournies.

Etape 3 : dès la validation par le collège, le Département reçoit le dossier pour une étude effectuée par ses services. Après étude, un courriel est envoyé à la famille pour l’avertir que la réponse à sa demande est à disposition dans son espace personnel avec trois possibilités. Soit :

-          la demande est validée et la famille reçoit la contremarque (prise en charge de transport scolaire) sur son espace personnel,

-          des informations supplémentaires sont demandées,

-          il n’est pas possible d’apporter une suite favorable à la demande.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque (prise en charge de transport scolaire), il ne reste plus qu’à la faire valider auprès du transporteur, soit :

-          directement sur le site Internet www.arcenciel2.fr,

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel 2 – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

POUR TOUS : quelque soit la scolarité, le formulaire papier reste disponible pour toutes les demandes :

Etape 1 : un formulaire papier est à retirer auprès de l’établissement scolaire et à retourner à ce dernier, rempli et complété des pièces justificatives.

Etape 2 : l’établissement scolaire réceptionne les demandes, les valide le cas échéant, et les fait parvenir ensuite au Département du Nord.

Etape 3 : à réception des demandes, le Département étudie les dossiers :

-          pour les demandes validées,

o   cas des collégiens : les contremarques sont envoyées directement par courrier aux familles,

o   cas des lycéens : les contremarques sont envoyées à l’établissement scolaire qui a la charge de le transmettre aux familles,

-          si le Département ne peut donner suite à la demande, ou nécessite des informations supplémentaires, un courrier est directement envoyé à la famille.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque, elle la fait valider auprès du transporteur, soit :

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel 2 – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

Téléchargez ci-après la documentation éditées par le Département du Nord pour les collégiens ou les lycéens.

                          

Pour le Département du Pas-de-Calais, prendre directement contact avec le Service Gestion des Transports :

Conseil Général du Pas-de-Calais
Direction de la Mobilité et des Transports
Service Gestion des Transports
Hôtel du Département
Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS CEDEX 9
Tél. : 03 21 21 62 62

Pour vous renseigner, contactez :

-          pour le Département du Nord : le 03 59 73 67 40 (numéro gratuit en service de fin août à mi-septembre) ou le 03 59 73 57 37.

-          pour les élèves scolarisés dans le Nord et habitant le Département du Pas-de-Calais : le 03 21 21 62 62.

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