Ouverture les samedis de Septembre

1 / 11

Du sam 14 au sam 28 septembre 2019 inclus

Samedis 14, 21 et 28 Septembre 2019

Les bureaux d'Arc en Ciel 2 seront ouverts à la clientèle de 9h à 12h.

Nous sommes situés dans les locaux de la MTL au 156 rue Léon Jouhaux à Wasquehal.

Chargement du titre de transport 19/20

2 / 11

Du mar 23 juil au sam 30 nov 2019 inclus

A partir du mardi 23 Juillet 2019, vous pourrez recharger votre carte Pass-Pass avec le titre scolaire à 12€ par internet. Il faut ajouter au panier le produit ayant l'abréviation PEC. (PEC = Prise en Charge de la Région)

Braderie à Sainghin En Weppes

3 / 11

Le samedi 28 septembre 2019

Les lignes  209  (Marguerite De Flandres) et 230 (Beaupré) : Les arrêts "Calmette" jusque "Rénovation" ne seront pas desservis.

Braderie à Tourmignies

4 / 11

Le samedi 21 septembre 2019

Ligne  202 : Les arrêts Tourmignies "Mairie" et "Rue des Fonds" sont reportés aux arrêts Attiches "Petit Attiches" ou "Pharmacie".

Journée du Transport Public

5 / 11

Le samedi 21 septembre 2019

Journée du Transport Public le samedi 21 septembre 2019

Le ticket unitaire d'une valeur de 1,00 € sera activé le samedi 21 septembre 2019 pour la journée du Transport Public.

Ce titre est en vente à bord des autocars et permet de voyager en illimité sur l’ensemble des lignes du réseau Arc en Ciel 2 toute la journée du 21 septembre 2019.

Travaux à Wahagnies

6 / 11

Du ven 6 au lun 30 septembre 2019 inclus

Ligne  202 (Lycée Marguerite de Flandre de Gondecourt et Albert Camus de Thumeries) :

Les arrêts "Les mésanges", "106 pas" et "Passage à niveau" ne pourront pas être desservis. Merci de se reporter à l'angle de la rue Ghesquière et la D62.

Travaux à Radinghem en Weppes

7 / 11

Du lun 2 sept 2019 au ven 6 mars 2020 inclus

Lignes 230 et 236 Scolaires : Les arrêts "RD Place" et "Haute Rue" ne seront pas desservis.

Travaux à Attiches

8 / 11

Du lun 8 juil au sam 5 oct 2019 inclus

Ligne 202, 206, 250 : L'arrêt de Tourmignies "Rue des Fonds" est reporté à l'arrêt Tourmignies "Mairie".

Travaux à Nomain

9 / 11

Du lun 27 mai au lun 30 sept 2019 inclus

Ligne  221:

Les arrêts "La Gambette" et "Ouvignies" sont reportés à l'arrêt "Elmez".

Les arrêts "Carré" et "Delzenne" sont reportés à l'angle des rues Delzenne et du Roupion.

 

Travaux à Don

10 / 11

Du lun 4 févr au mar 31 déc 2019 inclus

Travaux à Don

Du lundi 04 février 2019 au mardi 31 décembre 2019 inclus

 

PERTURBATION LIGNE 230 et 231

L'arrêt "Gare" de Don sera reporté à l'arrêt "Calmette de Don.

Travaux à Loos

11 / 11

Du mar 8 janv au mer 30 oct 2019 inclus

Ligne 230   :  Les arrêts de Loos "Dhainaut" jusqu'à "Mairie" ne sont pas desservis.Un arrêt provisoire sera effectué "rue Sequedin angle rue G. Potié, à l'arrêt existant rue Pierre de Gênes, et à l'arrêt Bazinghien" dans le sens vers Lille.

Mon titre scolaire : démarches

Le Département du Nord a opté depuis 1982 pour la gratuité du transport des scolaires sous certaines conditions. Il va de même au-delà de ses obligations légales puisqu’il organise le transport des jeunes en situation de handicap depuis l’école primaire jusqu’aux études supérieures, afin d’éviter aux familles l’avance de frais souvent élevés.

  1. Pour savoir qui peut bénéficier de la prise en charge du transport scolaire et connaître les modes de transport pris en charge : consultez https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr.
  1. Pour effectuer une demande de carte de transport scolaire auprès de la Région, deux possibilités sont proposées aux familles :

POUR LES COLLEGIENS UNIQUEMENT : la demande sur https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr en 4 étapes :

 

Etape 1 : la demande peut être faite de chez soi sur Internet, https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr (24 h/24, 7 jours/7), c’est facile et rapide : saisie des informations en ligne et création d’une espace personnel dédié.

Etape 2 : le collège reçoit la demande sous 24 h et valide, le cas échéant, les informations fournies.

Etape 3 : dès la validation par le collège, la Région reçoit le dossier pour une étude effectuée par ses services. Après étude, un courriel est envoyé à la famille pour l’avertir que la réponse à sa demande est à disposition dans son espace personnel avec trois possibilités. Soit :

-          la demande est validée et la famille reçoit la contremarque (prise en charge de transport scolaire) sur son espace personnel,

-          des informations supplémentaires sont demandées,

-          il n’est pas possible d’apporter une suite favorable à la demande.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque (prise en charge de transport scolaire), il ne reste plus qu’à la faire valider auprès du transporteur, soit :

-          directement sur le site Internet www.arcenciel2.fr,

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel 2 – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

POUR TOUS : quelque soit la scolarité, le formulaire papier reste disponible pour toutes les demandes :

Etape 1 : un formulaire papier est à retirer auprès de l’établissement scolaire et à retourner à ce dernier, rempli et complété des pièces justificatives.

Etape 2 : l’établissement scolaire réceptionne les demandes, les valide le cas échéant, et les fait parvenir ensuite à la Région.

Etape 3 : à réception des demandes, la Région étudie les dossiers :

-          pour les demandes validées,

o   cas des collégiens : les contremarques sont envoyées directement par courrier aux familles,

o   cas des lycéens : les contremarques sont envoyées à l’établissement scolaire qui a la charge de le transmettre aux familles,

-          si la Région ne peut donner suite à la demande, ou nécessite des informations supplémentaires, un courrier est directement envoyé à la famille.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque, elle la fait valider auprès du transporteur, soit :

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel 2 – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

 

Plan du site   |   Mentions légales   |   Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux