Ducasse de Le Maisnil

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Du mer 28 juin au mar 4 juil 2017 inclus

Ligne 235 : l'arrêt "Parc les Saules" est reporté sur la place du village, Rue du Haut Quesnoy, face au n° 5

Travaux de voirie à Wavrin

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Le mercredi 28 juin 2017

Ligne 231 : dans le sens vers St Philibert, les arrêts "Republique" et  "Eglise" sont reportés à l'arrêt "Koenig".

Travaux à Sequedin

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Du lun 26 juin au ven 7 juil 2017 inclus

Doublage Beaucamps Ligny 235 : Les arrêts de Sequedin "Vert Touquet" et "Archelois" seront reportés "Rue Muchembus" et  "Rue Du Hem".

Festivité à Templeuve

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Du ven 23 au mer 28 juin 2017 inclus

Lignes 220 et 250 : l'arrêt "Place De Gaulle" est reporté Rue Demesmay au niveau de la Poste.

Festivité à Templeuve

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Du ven 23 au mer 28 juin 2017 inclus

Ligne 221 : l'arrêt "Place De Gaulle" : est reporté Rue Demesmay au niveau de la poste. Les arrêts "Gare" et "Grande Campagne" : sont reportés à l'arrêt "Maresquel".

Travaux à Douai

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Du lun 19 au lun 26 juin 2017 inclus

Lignes 206 et 207 : l'arrêt de Douai "St Michel" est reporté à l'arrêt "Arsenal

Festivités à Aniche

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Le dimanche 25 juin 2017

Ligne 201 : les arrêts sur la commune d'Aniche ne seront pas desservis de 12h00 à 21h00.

Ils sont reportés à l'arrêt Somain "4 Chemins".

Travaux à Rosult

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Du lun 12 juin au lun 31 juil 2017 inclus

Ligne 222 : L'arrêt de Rosult  " Calvaire " sera reporté Rue du Général Koening au niveau de l'église Saint Nicolas.

Fête foraine à Sin-le-Noble

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Du dim 18 juin au mer 5 juil 2017 inclus

Ligne 208 :  les arrêts  "Sambat", "Place", "Monument" et "Pescron" ne sont pas desservis. Merci de se reporter à l'arrêt provisoire "Pescron" situé Rue Maurice Mahieux.

Marchiennes - Place De Gaulle

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Du mar 6 juin au dim 6 août 2017 inclus

Ligne 210 : l'arrêt "Place De Gaulle" à Marchiennes ne pourra pas être deservi il est reporté à l'ârret "La Dondaine".

Travaux à Beaucamps Ligny

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Du lun 29 mai au ven 15 sept 2017 inclus

Ligne  235 : l'arrêt "Rue de la Gare" est reporté au poteau provisoire situé route d'Aubers uniquement dans le sens Lille-Estaires.

Aménagement station Pont de Bois

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Du lun 22 mai 2017 au lun 31 déc 2018 inclus

Ligne 238 : l'arrêt de Villeneuve d'Ascq "Pont de Bois"  est avancé après la passerelle du lundi 22 Mai au lundi 31 Décembre 2017.

Mon titre scolaire : démarches

Le Département du Nord a opté depuis 1982 pour la gratuité du transport des scolaires sous certaines conditions. Il va de même au-delà de ses obligations légales puisqu’il organise le transport des jeunes en situation de handicap depuis l’école primaire jusqu’aux études supérieures, afin d’éviter aux familles l’avance de frais souvent élevés.

  1. Pour savoir qui peut bénéficier de la prise en charge du transport scolaire et connaître les modes de transport pris en charge : consultez lenord.fr, rubrique transport scolaire.
  1. Pour effectuer une demande de carte de transport scolaire auprès du Département du Nord, deux possibilités sont proposées aux familles :

POUR LES COLLEGIENS UNIQUEMENT (rentrée 2014) : la demande sur transportscolaire.lenord.fr en 4 étapes :

Etape 1 : la demande peut être faite de chez soi sur Internet, transportscolaire.lenord.fr (24 h/24, 7 jours/7), c’est facile et rapide : saisie des informations en ligne et création d’une espace personnel dédié.

Etape 2 : le collège reçoit la demande sous 24 h et valide, le cas échéant, les informations fournies.

Etape 3 : dès la validation par le collège, le Département reçoit le dossier pour une étude effectuée par ses services. Après étude, un courriel est envoyé à la famille pour l’avertir que la réponse à sa demande est à disposition dans son espace personnel avec trois possibilités. Soit :

-          la demande est validée et la famille reçoit la contremarque (prise en charge de transport scolaire) sur son espace personnel,

-          des informations supplémentaires sont demandées,

-          il n’est pas possible d’apporter une suite favorable à la demande.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque (prise en charge de transport scolaire), il ne reste plus qu’à la faire valider auprès du transporteur, soit :

-          directement sur le site Internet www.arcenciel2.fr,

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel 2 – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

POUR TOUS : quelque soit la scolarité, le formulaire papier reste disponible pour toutes les demandes :

Etape 1 : un formulaire papier est à retirer auprès de l’établissement scolaire et à retourner à ce dernier, rempli et complété des pièces justificatives.

Etape 2 : l’établissement scolaire réceptionne les demandes, les valide le cas échéant, et les fait parvenir ensuite au Département du Nord.

Etape 3 : à réception des demandes, le Département étudie les dossiers :

-          pour les demandes validées,

o   cas des collégiens : les contremarques sont envoyées directement par courrier aux familles,

o   cas des lycéens : les contremarques sont envoyées à l’établissement scolaire qui a la charge de le transmettre aux familles,

-          si le Département ne peut donner suite à la demande, ou nécessite des informations supplémentaires, un courrier est directement envoyé à la famille.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque, elle la fait valider auprès du transporteur, soit :

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel 2 – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

Téléchargez ci-après la documentation éditées par le Département du Nord pour les collégiens ou les lycéens.

                          

Pour le Département du Pas-de-Calais, prendre directement contact avec le Service Gestion des Transports :

Conseil Général du Pas-de-Calais
Direction de la Mobilité et des Transports
Service Gestion des Transports
Hôtel du Département
Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS CEDEX 9
Tél. : 03 21 21 62 62

Pour vous renseigner, contactez :

-          pour le Département du Nord : le 03 59 73 67 40 (numéro gratuit en service de fin août à mi-septembre) ou le 03 59 73 57 37.

-          pour les élèves scolarisés dans le Nord et habitant le Département du Pas-de-Calais : le 03 21 21 62 62.

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